À propos

Très simplement, William, Simon et Jerry sont trois gars qui aiment l’univers geek en général. Comme ils aiment se rencontrer et parler de ces sujets entre amis, ils ont choisi de vous inviter (oui, vous!) à participer à la conversation. Tel un(e) quatrième membre du groupe, vous aurez le plaisir d’assister à une vraie discussion entre gars qui sont loin d’être des experts, mais qui sont définitivement amoureux de ce dont ils parlent.

Le podcast régulier est généralement composé des nouvelles ayant marqué l’actualité geek des dernières semaines, de chroniques individuelles pouvant porter sur plusieurs thèmes et sujets, jusqu’à lancer des débats intenses qui dépassent le cadre de l’épisode, puis d’une chronique groupée sur un sujet en particulier.

Le podcast “Faut Pas Le Prendre Perso” ou “FPLPP” pour les intimes, concentre la session sur un seul personnage et sur son univers. Dans ces podcasts, Simon vous parlera de l’histoire du personnage dans la fiction, William de l’histoire dans la réalité et Jerry des diverses déclinaisons de cette personne dans les différents médias que l’on adore. Ensuite, ils vous poserons chacun une question, une critique ou un commentaire sur le personnage, puis suivra une chronique groupée sur une des déclinaisons ayant rendu le personnage célèbre.

Loin d’être une rencontre exhaustive et difficile sur un sujet qui est souvent abordé de façon extrêmement stricte et professionnelle, vous aurez droit ici à trois gars qui jasent et qui, comme durant n’importe quelle conversation, n’ont pas peur de sauter du coq à l’âne, de faire des blagues ou du cabotinage et de faire des remarques qui s’avèrent parfois, après vérification, extrêmement faussées. N’ayez crainte, ils savent quand même un peu de quoi ils parlent!

William est étudiant à l’université en histoire et s’intéresse beaucoup aux impacts historiques du monde geek sur la société d’aujourd’hui. Il s’y connait énormément en bandes dessinées et en films.

Simon est étudiant au Cégep en production théâtrale et s’intéresse au cosplay et aux conventions. Il a beaucoup de connaissances sur les jeux vidéos (pc), les films, les séries télé, les bandes dessinées et les références obscures.

Jerry a obtenu à travers ses emplois de nombreux contacts et, suite à un travail acharné dans un club vidéo, a accumulé une énorme connaissance en films, séries télé et jeux vidéo (consoles).